mercredi 25 avril 2012

Liz Wardley, un projet qui tombe à l'eau...


© Barbara Bernard / La Septième Vague


La jeune Anglaise avait annoncé le 9 mars sa participation officielle au Vendée Globe, soutenue par un sponsor révélé à la même occasion:  VHtec, une marque de vêtements de mer techniques qui devait sortir en septembre.

Mais voilà, le rêve a viré au cauchemar. Liz, qui n'avait rien demandé, alors qu'elle se préparait à une traversée de l'Atlantique en pirogue, s'était vue proposer en décembre cette opportunité de participer au Vendée Globe 2012. Très vite, les contrats étaient signés, la pirogue laissée de côté.

Et voilà que quatre mois après, elle est contrainte à renoncer à ce rêve. Son sponsor l'a lâchée. Malgré les contrats signés, les conférences de presses, les annonces publiques, le sponsor n'a pas tenu ses engagements: il n'a jamais versé d'argent, et Liz n'a pas de bateau.

"Déjà lors de cette conférence de presse, j’avais de très sérieux doutes sur la crédibilité du projet. Cela faisait deux mois que Sensation Sailing Team attendait, en vain, les premiers versements financiers pour confirmer l’acquisition du bateau. A chaque fois, le représentant du sponsor avait une bonne excuse pour justifier le retard."

Liz Wardley a donc été contrainte de résilier le contrat, et se retrouve maintenant sans rien.  "En décembre dernier, avant que toute cette histoire commence, j’étais à fond sur mon projet de traversée de l’Atlantique en pirogue que je devais tenter fin 2012. Le bateau était en construction et je commençais à mettre en place des partenariats. Du coup j’ai tout interrompu durant près de quatre mois. Aujourd’hui je n’ai plus de chantier pour redémarrer la construction de la pirogue, le projet n’est plus réalisable dans les délais, je n’ai plus de partenaires et plus de revenus depuis décembre…"

"Le sentiment d’injustice est énorme et d’autant plus fort que moi, je n’avais rien demandé à personne ! On est venu m’offrir un rêve, on m’y a fait croire et maintenant on me le reprend… C’est dégueulasse, il n’y a pas d’autre mot."

Mais Liz ne veut pas se laisser abattre. On l'a fait rêver à ce Vendée, depuis quatre mois elle ne pense qu'à ça, elle ne veut pas laisser tomber.

"Je vais tout faire pour essayer de trouver un partenaire me permettant de financer la location d’un bateau d’ici [fin juin]. J’en connais un de disponible et prêt à naviguer. Si on y arrive, je fonce. J’essaierai de me qualifier durant l’été pour être prête pour le 10 novembre. Une grande marque de sport avait pour slogan il y a quelques années « impossible is nothing »… Eh bien je vais m’en inspirer et je vous annonce donc officiellement le lancement de mon projet Vendée Globe : Liz Wardley 2012 !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos p'tits mots sont les bienvenus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...