samedi 10 mars 2012

Vendée Globe 2012: Trois filles dans la course



Liz Wardley révélera le 9 mars son sponsor et son bateau pour le prochain Vendée Globe. C'est la 2e femme à annoncer sa participation, après Sam Davies, sponsorisée cette année par Savéol (eh oui, Roxy, c'est fini!)

Originaire de Papouasie - Nouvelle-Guinée, elle a été vice-championne du monde de Hobie Cat en 1998, et a déjà effectué un tour du monde à bord d'Amer Sports Too, en 2001-2002 pour la Volvo Ocean Race. En 2002, elle a construit un proto Mini 6,50 en Nouvelle-Zélande, puis participé à plusieurs saisons en Figaro. « Etre au départ du Vendée Globe cette année est génial et inattendu. Je cherchais des sponsors pour une transat en pirogue, et finalement je trouve un partenaire pour trois saisons et j’intègre une équipe qui me permettra de me préparer dans les meilleures conditions. Dire que le Vendée Globe est un rêve d’enfant serait exagéré, car j’ai commencé à naviguer en Australie où cette course est moins connue. Mais depuis que je vis en France et que je cours en solitaire, le Vendée est devenu un objectif. Maintenant j’ai hâte de m’entraîner sur l’eau. Je prendrai le départ de ce Vendée Globe en compétitrice, avec l’objectif premier de finir, préalable à tout résultat. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos p'tits mots sont les bienvenus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...